Tu as tout en toi pour réussir
Ta vie se dirige exactement là où tu ne voulais pas qu’elle aille… Tu deviens exactement celui ou celle que tu ne voulais pas devenir. Tu t’enfonces petit à petit, tu te décourages, tu perds confiance en la vie, en la magie de celle-ci et tu te dis que la réussite, ben c’est pour les autres. Pourquoi?
Pourquoi pour toi ça ne marche tout simplement pas? Qu’est-ce que t’as fait pour mériter ça?
Tu te diriges exactement là où tu ne voulais pas aller parce que c’est là où tu portes ton attention. Ce que tu fuis te suit… Qu’as-tu envie d’accomplir dans ta vie? Qui veux-tu être? À quoi rêvais-tu lorsque t’étais enfant?
Parce que… tout part d’un rêve, tout part d’une idée, et tu finis par devenir ce que tu crois. Comment te traites-tu au quotidien? Quelles sont tes pensées? Comment prends-tu soin de ton corps? Que fais-tu de tes journées? À quoi penses-tu le matin lorsque tu te lèves, et le soir au bord du sommeil? Te traites-tu comme ton meilleur ami, ou bien comme ton pire ennemi?
Tout dans la vie commence par soi, commence par ce que l’on se donne à soi-même, par l’image que nous avons de nous-mêmes. Si on se néglige, alors on néglige tout le reste. Si on ne se donne pas à soi-même ce que l’on a besoin, on le cherche à l’extérieur de soi. On vit le manque, le vide, que l’on cherche à assouvir par certains moyens qui ne sont pas en réalité ce dont nous avons réellement besoin. On attend des autres ce que l’on devrait se donner à soi-même par soi-même. On vit la frustration, la désolation, et on finit par se positionner en victime, consciemment ou inconsciemment. On envie les gens. On envie ceux pour qui tout semble réussir. Puis on s’autosabote, on s’autodétruit petit à petit.
Qu’est-ce qui te fait vibrer dans la vie? Est-ce que tu avances vers cette vibration, ou te centres-tu plutôt sur tes frustrations? Tu as tout en toi pour réussir, pour accomplir les rêves qui t’habitent. Maintenant, travailles-tu en ce sens? Y mets-tu de l’énergie? Ou bien alimentes-tu les parts sombres qui sommeillent en toi?
Nous sommes faits de parts d’ombre et de lumière, tout comme la clarté illumine l’obscurité. Un ne va pas sans l’autre. Maintenant, il ne sert à rien de chasser les parts d’ombre en toi. Alimente plutôt la lumière que tu portes, que tu as toujours porté et qui ne demande qu’à briller. Quand il fait noir dans une pièce, et bien on allume la lumière et on y voit plus clair! Centre-toi sur le bon qui est en toi, nourris cette part, tout en accueillant l’ombre qui est également présente. Il ne sert à rien de la chasser, il suffit de l’apprivoiser.
Tu as l’impression de tourner en rond? Que rien ne fonctionne pour toi? Qu’as-tu essayé dernièrement pour améliorer ton existence? Einstein l’a dit : La folie c’est d’essayer toujours la même chose en espérant un résultat différent! Alors, ose la différence! Ose essayer quelque chose de nouveau. Ose miser sur tes forces, alimenter ce qui te fait vibrer, miser sur tes qualités. Arrête de regarder tes problèmes et tente de trouver des solutions.
Tu as tout en toi pour réussir. Entoure-toi de gens qui réussissent, mais ne te compare pas. Apprends. Garde l’esprit ouvert, élargis tes horizons. Tu es le plus grand obstacle à ton bonheur. Change ta façon de penser et de voir les choses. Cultive ce qui te rend heureux. Crois en tes rêves et poses des actions qui te rapprochent de qui tu as envie de devenir. Tout part de l’être, pour ensuite devenir l’avoir. Commence par être le changement que tu désires voir en ce monde. C’est Gandhi qui l’a dit, il y a plusieurs années de ça, et c’est encore plus vrai aujourd’hui.
Crois en toi, en tes capacités. Car le bonheur ne viendra pas de l’extérieur. Il existe déjà, là, en toi. Et c’est à toi de le cultiver, de le chérir, de l’alimenter et ce, au quotidien. Une fleur ne poussera pas plus vite si tu tires dessus. Tu l’arracheras et elle mourra. Même chose pour le bonheur. Ça s’entretien au quotidien!
Alors, retourne visiter ton enfance… Car dans cette période, notre cœur est pur, on n’est pas encore contaminé par la société. Quels étaient tes rêves par le passé?
Tout est réalisable si on y croit et qu’on y met les efforts nécessaires. C’est à toi de créer ta réalité. Tu as choisis de venir t’incarner alors… tu attends quoi? Que quelqu’un vive ta vie à ta place? Prends tes responsabilités et réalise ce que tu es venu faire sur terre.
Tu as tout en toi pour réussir!